Comment fonctionne la Naturopathie

La naturopathie vise en premier lieu à activer, nourrir et renforcer votre organisme plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.

La naturopathie est exercée par un naturopathe qui est un conseiller de santé, qui s’attache à traiter les causes et à aider le corps à retrouver un équilibre propice à l’auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.

Nous sommes en partie responsables des déficiences de notre organisme. Seule la nature sera capable de redresser la situation, à condition qu’on lui en donne les moyens.

Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve notamment l’alimentation, les plantes avec la phytothérapie, les huiles essentielles, les fleurs de bach, la gemmothérapie et  l’homéopathie, les techniques manuelles avec l’acupuncture, la pose de ventouse, les massages bien-être, la réflexologie dorsale et plantaire ainsi que les techniques de gestion du stress comme l’EFT, la cohérence cardiaque, la musicothérapie et d’autre techniques préventives comme l’iridologie, la réflexologie plantaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s